TANGO BIEN ETRE / TANGO SANTE

TANGO et BIEN ETRE Ateliers Spécifiques (Bayonne)

Un atelier de travail qui utilise tous les fondamentaux du tango argentin comme facteur de développement. Un atelier qui s'adresse à tous, danseur ou non danseur, pratiquant le tango argentin ou pas.

Durant deux heures de stage, la thématique proposée sera vécue par le corps, une manière de s'approprier le mouvement, de rester centrée, positionnée en conscience. Cette mise en mouvement libérée et libératrice nous permet de reprendre contact avec soi, avec l'autre, avec le groupe.

Un outil de soi à soi pour se repositionner, reprendre contact avec son corps, avec son aisance, sa respiration. Jeux de corps, jeux musicaux, jeux de groupe, jeux de danse afin de se libérer corporellement, pour entrer dans sa fluidité, dans son ressenti, dans son ouverture. Créer du lien, donner du sens, entrer dans l'échange, approfondir son écoute. Oser communiquer différemment et prendre confiance.

Un atelier qui fait tomber les résistances, s'effondrer nos peurs, pour apprendre à se libérer et s'exprimer. Explorer le corps en mouvement, le corps qui danse pour mieux saisir l'essence du tango argentin. 

Séance de 2h (30€ / pers) 

Prochain stage DIMANCHE 27 JANVIER 10h à 12h

Prochain atelier Tango

27janv la force de l abrazo
24 fevr2019

TANGO et SANTE - Interventions en Institution

 LE TANGO ARGENTIN en EHPAD  Une formidable expérience de vie

 Patricia NARDINI intervient en EHPAD avec des ateliers réguliers. 1h où la musique vibre dans la salle d'animation, où les visages s'illuminent, où les corps retrouvent de la mobilité et les coeurs du lien.  Ateliers réguliers à l'Ehpad Le Rayon Vert à Capbreton. Une intervention deux fois par mois, un rendez-vous qui se pérennise dans le temps. 

Vous souhaitez mettre en place un atelier de ce type au sein de votre structure - contacter Patricia 06 24 59 24 64

 Intervention avec le CLIC Bayonne sur les secteurs St Pierre Irube et Ciboure  Lorsque la musique s'élève, elle transforme notre quotidien, notre corps entre en relation avec elle et nous retrouvons de la mobilité... alors nous dansons. Un moment de plaisir et de détente pour se reconnecter avec soi, son quotidien et son corps. Une activité accessible aux personnes en perte d'autonomie (à partir de 60ans).

Ateliers gratuits / transport possible - renseignements 05.59.50.80.30

Prochains Ateliers à St Pierre d'Irube et Ciboure - Planning 2018/2019 à découvrir auprès du CLIC Bayonne. 

 

 

 

Ccas st pierre irube

Caravane de la Mémoire à ANGLET (un accompagnement auprès des structures)

Flyerangletv12
Flyeranglet verso

caravne de la mémoire Anglet

Anglet nov2018
2anglet nov2018
3anglet nov2018

articles PRESSE

sud ouest le 11 sept 2018
Tango et sante sud ouest 29 09 17